PageEntete




Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte




Vous êtes ici : Lecteur
Recherche

Lecteur

TOUS LES OUVRAGES MONHÉLIOS SONT IMPRIMÉS EN FRANCE.
VÉRIFIEZ LES ACHEVÉS D'IMPRIMER !
 


Vous êtes lecteur ?
 
Vous êtes ici sur le site de communication de la maison d'édition MonHélios. C'est aussi un site marchand. Nous vous proposons de vendre en direct, sans intermédiaires, nos livres. Nous vous offrons le choix du paiement. Nous ferons le maximum, bien entendu, pour vous satisfaire, dans un minimum de temps. Votre achat est précieux pour MonHélios. Il nous encourage. Vous établissez aussi un lien direct entre vous et nous. La maison d'édition a vraiment un nom, une adresse, elle se matérialise. Elle n'est plus un nom en bas d'une couverture. Tout cela est bien car elle permet de nouer un dialogue. La force de la maison d'édition, ce sont ses lecteurs. C'est vous qui, en achetant nos livres, nous donnez  la pérennité, la possibilité de continuer. En cela vous êtes notre bien le plus précieux et sommes à votre écoute, prêt à vous entendre, à vous expliquer parfois le pourquoi du comment d'un livre. Nous aimons ce que nous faisons, nous essayons de le faire de notre mieux et le faisons en tout cas avec beaucoup de cœur. Ceci nul ne peut nous le reprocher. Dire que nous faisons les choses toujours parfaitement, non. Nous sommes faillibles, aussi vos remarques, si elles sont justifiées (les critiques non constructives n'ont aucun intérêt) nous seront précieuses et nous en tiendrons compte pour nous améliorer.
Sur les salons du livre, nos auteurs sont souvent avec nous sur le terrain et le stand MonHélios est un espace-livre joyeux. Nous sommes heureux de vous rencontrer. Nous n'avons pas peur d'aller à la rencontre des lecteurs et sommes ouverts au dialogue.
 
Ne pas se cacher derrière des secrétaires, des directeurs de collection, des attachés de presse ou de relations publiques, l'atout de la maison d'édition est son accessibilité et sa simplicité. Nous voulons partager avec vous ce qui nous anime : notre passion pour les Pyrénées, vous faire connaître ses sites, ses hommes, ses lumières, sa faune, sa flore, ses odeurs, ses traditions, tout ce qu’est le définissable et l'indéfinissable, tout ce qui fait la vie pyrénéenne. Ceci les grandes maisons d'édition ne peuvent le donner, n'ayant que rarement des racines, et toujours trop obnubilée spar les calculs de rentabilité. Lorsque le livre est avant tout un business, un coût qu'il faut amortir, il n'a plus d'âme et il devient une marchandise au même titre que la pomme de terre !... même si les as de la communication vous enrobent cela et font croire en un objet différent sous couvert de... culture (mais qui n'est pas "agri-". Avez-vous remarqué que le salon du livre de Paris suit de près le salon de l'agriculture ?). Regardez les rentrées littéraires avec leurs centaines de titres qui vous sont vantés et qu'un an après vous ne trouvez plus car pilonnés... ces livres, comme les yaourts, sont devenus des denrées périssables !... à consommer de suite ! Nous nous en voudrions de voir le livre comme cela, nous qui éditons des auteurs qui ont mis parfois vingt ans avant de rassembler leur documentation !

Si vous êtes un ami du livre, si vous êtes un lecteur assidu, vous connaissez, certainement, plus ou moins loin de chez vous, un librairie chez qui vous allez régulièrement fouiner. S'il est  un de ces hommes (ou une de ces femmes) qui respirent le livre, lisent, vous conseillent le cas échéant, que ce site et la facilité qu'il vous procure ne vous détournent pas de lui. Allez-le voir, faites-le travailler, recopier les titres soigneusement avec les numéros isbn pour l'aider (les chiffres cabalistiques que vous voyez pour chaque livre et qui sont sa véritable plaque d'identité, un numéro d'identification unique comme chacun d'entre nous l'est avec sa carte de sécurité sociale). Votre libraire aura plaisir à vous satisfaire. Cela demandera un peu plus de temps (le temps qu'il passe commande, le temps que le diffuseur lui envoie le livre demandé, le temps que vous reveniez jusqu'à lui) mais vous respecterez ce faisant la chaîne du livre. Pour exister MonHélios a besoin d'être montré, acheté par les libraires... et si ce site est là pour pallier les défaillances, il n'est pas là pour remplacer les libraires, et ce d'autant plus que la grande chance de MonHélios c'est d'avoir trouver dès sa fondation, un diffuseur : Cap Diffusion qui, parce qu'il aime viscéralement le livre, se fait un devoir d'avoir dans son catalogue des petits éditeurs comme MonHélios en complément des grands noms. C'est bien grâce à son diffuseur, à ce relais indispensable, à ce cordon ombilical que l'équipe commerciale de Cap Diffusion tisse entre la maison d'édition et les libraires, et donc ensuite vers vous, amis lecteurs, que MonHélios peut faire les livres et peut lancer des grands projets éditoriaux. En respectant cette chaîne du livre, et en vous tournant vers votre libraire habituel pour commander un ouvrage MonHélios, c'est aussi préserver tous les maillons de la chaîne dont tous les éditeurs ont besoin... y compris et en premier MonHélios.
 
Nous sommes loin de connaître individuellement tous les libraires d'autant plus que nous sommes diffusés. Restons dans notre département (64) et celui d'à côté (65, avec une très rapide incursion jusqu'au 31) pour vous citer quelques bonnes adresses. Laissons le côté les chef-lieux et grandes villes pour vous inciter à aller flâner chez des libraires qui respirent la montagne.
Soyons chauvins (et prenons le risque de nous faire taxer d'être partisans) en évoquant en premier la librairie Laügt à Oloron-Sainte-Marie (http://librairielaugt.com/Librairie_Laugt/Accueil.html), librairie qu'a repris en 2011 Ivan Thomas, auteur avec son frère du livre d'Ansabère, un siècle de conquêtes. Dans cette librairie à forts rayons régionalistes et pyrénéistes, vous trouverez aussi des petites perles en ouvrages anciens.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, pour rester dans le secteur à proximité de la montagne, citons également la librairie Peyrucq à Nay où Cécile vous accueillera et vous conseillera justement. Mais il y a en a d'autres...
Dans les Hautes-Pyrénées, département de bien-être pour le livre où les librairies sont encore nombreuses et les libraires enthousiastes et aimant leur métier... Essayons de ne pas en oublier et de les citer d'ouest en est : la librairie Blondet à Cauterets, la librairie Bégué à Argelès, la librairie "Auprès de Pyrène" (n'hésitez pas à vous échapper de ce site pour aller fouiner sur le site de cette librairie, Marc Besson le met à jour quasi instantanément de toutes les nouveautés sorties sur les Pyrénées : http://www.livres-posters-pyrenees.com), la librairie "Le Vent des mots" à Lannemezan, la librairie Lis'Arts à Arreau (http://www.lisarts.fr/).

Pardon à ceux qui ne sont pas cités... N'hésitez pas, vous, lecteur à nous faire allonger cette liste vers l'est des Pyrénées. En attendant, hors secteur Pyrénées, et même très loin de notre chaîne puiqu'en Ile de France, citons JP. Picard, de la librairie La Griffe noire –  2, rue de la Varenne – 94100 Saint-Maur (téléphone : 01 48 83 67 47) qui se mettra en quatre pour vous satisfaire (voir rubrique "Coup de coeur").

 
MonHélios est une petite maison d'édition indépendante,
qui entend rester "petite" et, plus encore, "indépendante".
Elle entend dépendre de ses lecteurs pour vivre.
 

chequeatos Mentions légales Conditions de vente-Engagement-Expédition
Copyright © ALD2I