Au pays des isards
Cadier (des cinq frères)
ISBN : ISBN 2-914709-13-7
336 p. + dépliants • 14 x 22 cm •
broché • cousu
broché • cousu
Une trilogie réunie pour la première fois en un seul volume. L'écrit majeur du pyrénéisme au XXe siècle. Là où un isard passe, les frères Cadier suivent. Texte puissant.PLUS
George, Henri, Albert, Édouard, Charles... plus connus sous le nom des “Cinq frères Cadier” tant ils sont unis comme les doigts de la main. Partant d’Osse-en-Aspe, leur village natal, ils parcourent ensemble les Pyrénées, allant, en 1902, de l’Aneto à la Munia ; puis l’année suivante, du Pic Long au Balaïtous. Dix-neuf 3000 à leur actif en deux fois une semaine ! Et pourtant, nulle notion d’exploit dans leurs deux carnets de course, mais la volonté de témoigner de leur découverte, le désir de faire partager leur joie de parcourir cette montagne qu’ils aiment. Russell ne s’y trompe pas et accepte de préfacer leur premier récit ; Franz Schrader signe l’avant-propos du second. Une leçon de vie signée par cinq frères.
Mais Au pays des isards, c’est aussi et enfin un troisième texte, une monographie écrite par le seul George consacrée au Balaïtous, montagne mythique des Pyrénées dont la seule évocation du nom inspire le respect. Le comte de Saint-Saud est le préfacier de ce tome.
Le commentaire de Pyrénées Magazine :
http://www.pyreneesmagazine.com/news/culture/au-pays-des-isards
Le commentaire de Pyrénées Magazine :
http://www.pyreneesmagazine.com/news/culture/au-pays-des-isards
39,00 €
À propos de l'auteur
George, l'aîné, était pasteur, il est la plume ; Henri était avocat du barreau, il est l'animateur de l'équipe ; Albert était lui aussi pasteur, il est le photographe ; Édouard était ingénieur puis industriel, il porte le sac le plus lourd ; Charles, le cadet, était pasteur lui aussi, il est l'acrobate.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette famille ? www.izarda.com
Vous souhaitez entrer en contact avec un descendant Cadier ? odette.campillo@laposte.net qui répondra ou qui transmettra à qui de droit.