Maison d'édition implantée, en Béarn, à Pau

Oloron-Sainte-Marie la nuit

Pierre-Emmanuel Michel

ISBN : ISBN-9791090065147

80 p., ill. en coul.
22 x 24, 5 cm
relié

CE LIVRE N'EST PLUS DISPONIBLE

La ville a rendez-vous avec les Lunes !PLUS

Quand la nuit tombe sur Oloron-Sainte-Marie, ville d'Art et d'Histoire, quand l'éclairage public pare d'ombre et de lumière les façades aux volets clos de cette capitale du Haut-Béarn, la cité semble vouloir s'endormir paisiblement. Mais pour qui sait regarder, s'y promener au fil des saisons et des festivités, ce sont des beautés cachées que l'on découvre, des instants fugaces et fugitifs que l'on capture qui donnent toute sa magie au lieu. Promenade déambulatoire et nocturne dans cette ville sur fonds de Pyrénées.

À propos de l'auteur

Installé dans son studio-galerie rue de Révol à Oloron-Sainte-Marie, Pierre-Emmanuel Michel est artiste visuel, photographe, grand voyageur. Graphiste depuis près de vingt ans, maintenant indépendant, il a auparavant travaillé à Paris et Bordeaux dans des agences de communication en tant que directeur artistique. Humaniste, passionné depuis toujours par l'image, ses dimensions formelles, sémantiques, symboliques, il recherche une photographie intemporelle, utile…



Courts textes accompagnant les photos de Samie Louve (Marcelle Laville).





Pour en savoir plus sur Pierre-Emmanuel Michel, pour retrouver son actualité, ses projets et dialoguer avec lui : http://www.pierremm.com/