Maison d'édition implantée, en Béarn, à Pau

Extrait

Échappées belles sur le Tour de France dans les Pyrénées (broché)

Fernand Fourcade

ISBN : ISBN 979-10-90065-24-6

Préface de Miguel Indurain
Textes de Christian Laborde

60 p., ill. en coul., BROCHÉ, cousu, 17 x 22,5 cm

Entre exploit sportif et popularité : la magie du Tour de FrancePLUS

Enfin, un livre de photos consacré au Tour de France dans les Pyrénées ! Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin, Peyresourde…, des lieux, des noms de cols connus par tous les amoureux du vélo de France et d’ailleurs, tous sont liés aux exploits des cyclistes de la Grande Boucle.
Chaque année en juillet, qu’il fasse grand soleil, qu’il pleuve ou qu’un brouillard tenace enveloppe la montagne, ils sont des centaines de milliers de passionnés ou de simples curieux à passer une journée en plein air, à attendre des heures durant le passage du Tour de France. Après la caravane, place aux héros de légende… place aux Géants du Tour de France !

La presse en parle !
Cliquez ci-dessous pour découvrir ce qu'elle en dit :
http://evemagazine.fr/les-100-ou-110-ans-du-tour-de-france/
Autre article :
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article9880
Mais encore :
http://www.pyreneesmagazine.com/actus-pyrenees/13-juin-2013-le-livre-de-la-semaine
D'autres articles de la presse nationale sont attendus…


Voir également sur ce site, rubrique actualités :
http://www.monhelios.com/?fond=dossier&id_dossier=1
 

15,00 €

À propos de l'auteur

auteur
Fernand Fourcade, photographe de presse des Hautes-Pyrénées, couvre avec son motard le Tour de France chaque année dans les Pyrénées. C'est dans ce décor qu'il nous fait découvrir l'événement cycliste de l'année, nous montrant les coulisses de grand jour côté public comme côté coureurs. Certes c'est un livre honneur pour le centième passage du Tour de France mais aussi et surtout un livre indémodable car la magie de la Grande Boucle opère chaque année. Avec beaucoup de tendresse, Fernand Fourcade a su capter les à-côtés du Tour de France, ce qui en fait son charme : une fête entre amis, en famille, une popularité sans cesse renouvelée là-haut dans les cols alors que les coureurs sont encore loin dans la plaine.